Lettre Aux Ministres / Président / Administrations

Voici la lettre que nous avons écrit pour les administrations.

Vous pouvez la copier/coller pour des envois par mail, la télécharger pour des envois avec pdf.

Vous pouvez également faire votre propre lettre, il vous suffit simplement d'avoir compris le but de notre action. Il reste très simple : Unir les gens à travers le chant, chanter la paix et apporter un peu d'espoir.

Nous avons symboliquement choisi le 11 novembre comme date d'Union... Ceci dis la Paix n'a pas de jour... Qu'elle soit Toujours !

 

La Lettre :

 - En PDF pour ceux qui préfèrent : Cliquez ici (Pour imprimer ou enregistrer le PDF, passez votre souris en bas, à droite du document (PDF) et des icones vont s'afficher).

 - A Copier/Coller voir ci-dessous

 

 

Monsieur le Ministre,

 

Face aux évènements difficiles qui nous inondent tous en ce moment, nous est apparue l'importance d'apporter à chacun un peu de bonheur, de rêve et de grandeur. Nous aimerions, avec votre concours, porter un message d'espoir et d'amour.


Ce projet simple a deux facettes.

 

L'une vise à réunir dans le temps, sur notre blog, toutes les associations existantes dans le monde, pour faciliter les recherches. L'autre, celle pour laquelle nous vous écrivons, vise à proposer à tous les enfants d’apprendre, par le biais des écoles, la chanson « Paix sur la Terre » de Frédéric François (dont vous trouverez les paroles ci-jointes) afin de la chanter le 11/11/2011.

Pour s’unir au maximum (hommes, femmes, enfants, âgés ou non, libres ou en prison), nous souhaitons inviter un grand nombre d'associations, mairies, foyers, centres pénitenciers, maisons de retraites etc, à se joindre aux enfants, afin de chanter « La Paix » tous ensemble (de chez nous, des centres ou de la rue), le 11 novembre 2011.


Les dates restent une trace marquante des jours importants de notre histoire, tant nationale que personnelle. Aussi, nous avons pensé faire du 11 novembre 2011 une date dont on se souvienne par l'Optimisme qu'elle a généré. Toute personne qui le souhaite pourra participer en 2011, ou les 11 novembre des années suivantes.

Ce jour étant férié, chacun sera plus disponible pour y prendre part.


Les écoles, fermées ce jour-là, peuvent s'associer aux mairies de leurs communes pour que les enfants, qui le souhaitent, participent aux commémorations de l'armistice en y chantant cette chanson. Le but n'est pas de lier directement ce chant à l'armistice du 11 novembre 1918, mais de le considérer comme un symbole Universel de Paix et d'Espoir.


La beauté de l'enfance, sa jeunesse et son enthousiasme, son regard sincère et clair sur la vie seraient une image merveilleuse pour porter ce message à tous et le faire résonner en chacun de nous.


Notre demande peut vous sembler atypique, inopinée, voir inappropriée, pourtant nous espérons que cette lettre spontanée saura vous convaincre et vous toucher. Nous tous, avons grand besoin de regards apaisants sur l’avenir, de touches d'optimisme et de moments d'espoir. Nous comptons sur vous pour transmettre ce message et redonner le sourire à nombre de personnes.


Merci donc de bien vouloir informer les écoles/collèges/lycées de cette action et de la faire connaître au public par des affiches et/ou un lien sur les sites internets gouvernementaux, invitant chaque citoyen qui le souhaite à se joindre au mouvement le même jour.


Voici le lien du blog de l'Action mise en place :  http://paixsurlaterre.over-blog.com


Nous souhaitons que personne ne se revendique à la base de ce mouvement, qu’aucun être ne prévale sur l'autre. Tout prendra source en celui ou celle qui, à cette seconde, élève la voix. C’est pourquoi ce courrier n’est pas signé. Que cette action soit la propriété de la personne qui chante.


Nous vous remercions de l'attention que vous portez à notre demande et espérons de tout cœur entendre prochainement les êtres chanter pour la Paix!


 Veuillez recevoir, monsieur le Ministre, l’expression de notre considération distinguée.


Les CoeursUnis

 


Copies envoyées à :

Monsieur le Président de la République Française,

Madame le Ministre des Solidarités et de la cohésion sociale,

Madame le Ministre de la Jeunesse, des sports et de la vie associative,

Monsieur le Ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration,

Monsieur le garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des libertés.


Pj : Copie de la lettre envoyée aux associations, quelques écoles/mairies, maisons de retraites, centres…

 

 

Paix Sur La Terre (paroles)


On a tous un rêve enfoui en nous
Qui fait qu'on se lève et tient debout
Une envie soudaine de crier "je t'aime"
On a tous un jour voulu briser nos chaînes

Puisqu'on se ressemble comme un seul être
Il est temps d'apprendre à se connaître
Pour te faire comprendre
Tu as bien le droit
De te faire entendre
D'ici-bas

[Refrain] :
Paix sur la terre
Paix dans nos cœurs
Que l'univers reprenne en chœur :
Paix sans frontière
Paix sans couleur
Que tous espèrent
Des jours meilleurs


De cette planète où tout commence
Nous ferons renaître l'espérance
Il n'y a pas de route qui ne vaille la peine
Et n'ont pas de doute ceux qui s'aiment

[Refrain] x2

Que l'amour inonde
Notre monde

[Refrain] x3


 Voici un lien où vous pouvez écouter la chanson :

 http://www.dailymotion.com/video/xvd1u_frederic-francois-paix-sur-la-terre_musi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :